La passerelle de l’Instigo débarrassée d’un panneau publicitaire obstruant.

Les services spécialisés du Gouvernorat de province du Nord-Kivu ont débarrassé ce mercredi 22 mars un panneau publicitaire d’une maison de télécommunication, placé abusivement sur la grille de la passerelle pour piétons érigé à la place de l’Institut de Goma, a constaté l’ACP.

Selon les agents commis à cette opération, il s’agit de l’exécution d’un ordre formel du Gouverneur Julien Paluku qui, lors de l’inauguration de cet ouvrage, avait interdit le placement de toute affiche à caractère publicitaire sur ce site au vu de son importance sociale.

Ce panneau publicitaire constitue le second à être débarrassé de la passerelle après celui d’une autre entreprise de télécommunication qui fut également descendu sur instruction de la même Autorité.

Plus d’une voix s’était lors du dernier placement du panneau publicitaire sur la grille de l’unique passerelle dans la ville de Goma. Pour nombreux, les affiches publicitaires constituent une source d’insécurité par le fait que la palce était devenue propice à la cachette des petits brigands. D’autres personnes abordées ont jugé l’affiche d’une obstruction de la vue aérienne sur l’attrayante circulation au niveau du boulevard central selon que l’on se dirige vers le Rond Point Signers ou dans le sens inverse en direction de l’hôpital provincial.

Érigée pour rendre fluide la circulation notamment pour les élèves et les personnes du 3ème âge, cette première passerelle pour piétons avait été inaugurée en date du 23 avril 2013 au carrefour Instigo débaptisé « Place de la Révolution ». Elle avait couté au Gouvernement Julien Paluku une somme évaluée à soixante-dix-sept mille six cents dollars américains (77.600$). 

 

ACP