La police du Nord-Kivu préparée pour la protection de la population au cours des festivités de fin d’année.

Le  commissaire  divisionnaire adjoint, VAN  Kasongo, commissaire provincial a.i  de la Police nationale congolaise au Nord-Kivu,  a annoncé  plusieurs  formations  au sein  de la police en guise de la préparation de ses éléments  à la protection  de la population  durant cette période de fin  d’année.

C’était au cours de la parade hebdomadaire des unités tenue au commissariat provincial en présence des commandants et des troupes. 

A cet effet,  il a  fait connaitre  que  deux unités  à savoir l’unité  morale  et honneur (ex-police mobile)  et l’unité  de la police du groupe  mobile  d’intervention (GMI)  ont  entamé  ce lundi  les exercices  de simulation  sous conduite  des  casques  bleus  du contingent sénégalais. Il a ensuite lancé  un appel aux  policiers à la vigilance  au cours de cette  fin de l’année  et surtout   s’abstenir  de  toutes  les  rumeurs  qui  circulent  sur  la situation  de la province. 

« La  Police  est apolitique, les  renseignement  doivent  être  rapportés à l’ANR  qui a  la charge », a-t-il  rappelé.

A cette même  occasion, le commissaire  provincial a.i  a  présenté plusieurs  présumés  criminels  dont 3 présumés  bandits qui ont ravis une arme à un  policiers  une  maison carcérale, 3 bandits  cambrioleurs, 1 voleur  à mains armés  accusé avoir braqué  un  hôtel de Goma. 

ACP/ISHARA/KMS