Edgard Mahungu, conseiller du ministre provincial de la Communication et médias du Nord-Kivu, a appelé lundi la population de la ville de Goma chef-lieu de cette province à une contribution active et participative, contre la recrudescence de l’insécurité qui tente de se prévaloir dans cette ville touristique.
C’était au cours d’un entretien relatif à une nouvelle forme de tuerie similaire à celle de Beni, qui tente d’élire domicile à Goma, accordé dans son bureau à la radio interculturelle Pole Fm émettant à Goma.
A en croire ce membre du membre du comité ministériel, le gouvernement tient bel et bien en main le problème d’ordre sécuritaire pour lequel, toutes les stratégies possibles, y afférentes sont en train d’être peaufinées pour son éradication.
Néanmoins, a-t-il souligné, la contribution de la population dans la lutte contre cette forme d’insécurité reste d’importance capitale pour arriver à des résultats beaucoup plus efficaces et durables.
Pour ce faire, il lui a demandé de collaborer étroitement avec les services de sécurité en leur fournissant régulièrement et à temps toutes les informations sur tous les cas suspects enregistrés çà et là pour lui permettre d’agir de manière rapide et adéquate à l’intérêt de tous.
Il a mêmement exhorté les éléments commis au service de sécurité de mettre la sagesse et la responsabilité au premier plan dans l’exercice de leur métier en vue de stimuler la confiance de cette population appelée à fournir des renseignements dont ils ont besoin pour mieux accomplir leur mission.
A noter qu’il n’y a pas plus de deux semaines que deux dispensaires du quartier Ndosho, dans la commune de Karisimbi, ont été victimes d’une attaque d’hommes en armes blanches qui ont blessé dix malades. ACP/Sarah et Kombo/KMS