La population de Rutshuru sensibilisée sur le VIH/Sida par la Monusco

La section VIH/Sida de la Monusco/Goma, sous le haut patronage de l’Administrateur de Rutshuru, Justin Mukanya, a procédé le weekend dernier, à la cérémonie de sensibilisation de la population de cette entité sur les méfaits du VIH/Sida.

C’est au cours d’un briefing de ce lundi, tenu à Goma dans la salle de William Elachi de la Monusco que cette nouvelle a été livrée à la presse locale.

Selon la source, la cérémonie débutée par une grande caravane dans le centre-ville jusqu’au stade Mwami Ndeze Dieudonné, a été marquée par des manifestations de plusieurs personnes qui vivaient encore dans l’ignorance. L’occasion était propice à l’assistance de se faire dépister gratuitement afin de connaitre, chacun, son état sérologique.

La population qui a pris part à ce rendez-vous a appris comment éviter le virus du VIH afin de bouter cette pandémie qualifiée comme la plus dangereuse avant de visiter les différents stands de dépistage volontaire et de donation de sang.

Pour les organisateurs, les campagnes de sensibilisation et de dépistage volontaire et gratuit seront toujours régulièrement organisées pour plus de sensibilisation.

ACP/ANACLET/KMS