La population du territoire de Walikale se plaint de la prolifération des Eglises dites de réveil dans leur contrée, a indiqué un pasteur de ce territoire, joint lundi dernier au téléphone par l’ACP.
Selon la source, le conflit de leadership entre les pasteurs serait à la base de cette multiplicité d’églises qui ne donne rien comme avantage sur l’amélioration des conditions de vies des populations et sur le développement de cette partie de la province où sévit un activisme des bandes armées.
Cette prolifération des églises occasionne également quelques effets entravant la quiétude publique à travers les tapages tant nocturnes que diurnes lors des différentes manifestations, a ajouté la source avant de déplorer des disputes enregistrées entre les pasteurs et la fidèles des uns et des autres ainsi que les cas d’escroquerie notés ça et là.
Les autorités tant territoriales que provinciales sont invitées à mettre tout en œuvre pour réglementer ces églises dont les conflits risquent à la longue aux pires au point de troubler régulièrement l’ordre public. Tous les pasteurs de Walikale devront être invités à revenir au bon sens et aux prescrits bibliques qui déterminent les actes et le comportement censés caractériser un serviteur de Dieu en vue d’éviter les dérapages, conseille-ton.
ACP/Sarah/kms