La population du Nord-Kivu appelée à soutenir les actions du président Kabila

M. Ndala Neto, vice-président national de l’Association de Soutien au Président Kabila (ASK), a appelé jeudi au cours d’une interview accordée à la presse, la population de cette partie du pays et celle de la ville de Goma en particulier à soutenir les efforts et actions du président de la République Joseph Kabila Kabange.

Cette personnalité de la structure de soutien au Chef de l’Etat qui provenait de Bukavu dans la province du Sud-Kivu pour une mission de sensibilisation sur les actions menées par le président Joseph Kabila, s’est dite fière de mener la campagne qui n’a rien de partisan d’autant  plus que les œuvres  du Raïs sont palpables et à encourager.

Il a ensuite indiqué qu’à part les réalisations visibles et palpables qui parlent d’elles-mêmes, tant dans la capitale à la République qu’à l’intérieur du pays, d’autres et non les moindres sont en cours d’exécution pour lesquelles le soutien et l’accompagnement de tous demeure inévitable et impérieux surtout qu’elles sont profitables à tous.

Actualité oblige M. Ndala Neto a, en outre, appelé toutes les filles et tous les fils du Nord-Kivu à soutenir le dialogue politique convoqué par le Chef de l’Etat, car a-t-il soutenu,  l’aboutissement à des élections apaisées dans le pays passe par « cette seule voie pacifique capable de permettre aux congolais d’échanger, de réfléchir et de trouver d’apaiser les tensions politiques actuelles et déboucher sur un avenir certain.

L’important, a-t-il souligné, est de garantir la continuité des actions de développement déjà entamées sous le leadership du Président Joseph Kabila dont les résultats restent positifs au grand bénéfice de toutes les congolaises et tous les congolais sans distinction. 

ACP/Kombo/KMS