La Première Dame de la RDC réconforte les enfants orphelins et mal nourris du foyer social Murara-Goma

La première dame de la République démocratique du Congo, Mme Denise Nyakeru Tshisekedi, a rendu visite, ce mardi les enfants orphelins, délaissés et mal nourris hébergés au foyer social situé au quartier Murara-Office II, dans la commune de Karisimbi de la ville de Goma.

Cette visite de l’épouse du Chef de l’Etat était inscrite dans le cadre de l’expression de sa compassion à l’égard de cette catégorie d’enfants en cette période post éruption volcanique du Nyiragongo. Ces enfants encadrés par la cheffe de la division provinciale des Affaires sociales au Nord-Kivu,  ont mis à profit l’opportunité pour traduire leur reconnaissance à l’endroit de Mme Denise Nyakeru pour s’être intéressé à leur quotidien marqué par le manque des locaux appropriés et l’absence des instructeurs spécialisés dans différents domaines en tenant compte de la vulnérabilité de chaque enfant.

Dans son cœur de mère, la Première Dame a promis de transmettre les doléances à son époux pour une réponse proportionnelle à la demande. Denise Nyakeru a ainsi distribué un important lot des vivres et non vivres dont des vêtements aux nécessiteux hébergés dans le centre de Murara.

Pour sa part, la Présidente de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a également rendu visite aux déplacés cantonnés dans les enceintes du complexe scolaire Musayi  où elle a posé des actes de charité en distribuant des vêtements et matelas avant de promettre à ces élèves  sinistrés le payement des frais de participation aux prochains Examens d’Etat à tous les finalistes. 

 

A l’étape de l’hôpital général de référence de la CBCA –Virunga, la visite de la Première Dame de la RDC a été marquée par un geste de cœur en faveur des dizaines des femmes pour qui elle a payé les frais de maternité. Mme Denise Nyakeru a enfin remis des wax ainsi que des vivres à toutes les femmes qui ont   mis au monde dans cette maternité tenue par la CBCA-Virunga. ACP/Kashugushu/kms