La Princesse CAROLINE de Monaco et présidente de l’Association mondiale des amis de l’enfance (AMADE), est attendue le 28 septembre dans la ville touristique du Nord-Kivu, Goma a annoncé Mme SIKUMBO, chef de la section de l’information publique à la Monusco-Goma au cours du briefing de ce lundi ce lundi.
Selon ce cadre onusien, cette visite s’inscrit dans le cadre de la matérialisation de deux projets de coopération entre Nord-Kivu et la Principauté de Monaco. Il s’agit exactement du programme Capoeira exécuté dans le cadre de la detraumatisation des enfants sortis de groupes armés et enfin le projet ensemble pour les femmes pour la prise en charge des femmes victimes des violences sexuelles.
La Princesse CAROLINE de Monaco clôturera sa visite dans la cité de Kitchanga, 90 kilomètres au Nord-ouest de la ville de Goma, dans le territoire de Masisi, où il sera procédé à la mise en place du projet de prise en charge des victimes de violences sexuelles.
A signaler que la princesse CAROLINE de Monaco va séjourner en République démocratique du Congo (RDC) sur invitation de l’Ambassade du Brésil, partenaire à de l’ONGD AMADE. ACP/ANACLET & ISHARA/KMS