Le Bourgmestre adjoint de la commune urbaine de Karisimbi, Sebakunzi Mishigan a, lors du conseil communal de sécurité du Lundi dernier, déploré la prolifération des maisons de vente de chanvre dans presque tous les quartiers de cette entité.
Il a, par cette même occasion, soulevé la montée en fleche du tapage nocturne occasionné par les églises de réveil et les debits des boissons « NGANDA » éparpillés presque dans les quartiers.
Selon cette autorité communale, cet etat de chose donne l’opportunité aux malfrats d’opérer sans inquiétude arrachant ainsi téléphones, argent et autres biens de valeurs aux passants hommes et femmes de retour de leurs occupations quotidiennes.
Le bourgmestre Michigan a appelé les chefs des quartiers à la vigilance tout azmit, les instruisant de créer avec les jeunes de leurs entités, les équipes mixtes de patrouille pour lutter contre cette insécurité grandissante.
Il a enfin demandé à chaque autorité à la base d’inventorier toutes les maisons de vente des boissons tant de la bière que l’alcool indigène à forte dose et lui faire rapport pour envisager des mesures afin d’y mettre fin.
ACP/Kingombe/KMS