La RDC est un Etat souverain et la Monusco ne peut qu’apporter son soutien, a fait savoir Julius Nyamkimah Fondong chef de bureau de la Monusco/Goma lors de la rencontre de vulgarisation de la nouvelle résolution des Nations unies pour la RDC, aux hommes et femmes des medias et acteurs de la société civiles du Nord-Kivu.
Ce nouveau responsable onusien a indiqué que son bureau et tout la Monusco restent de bonne foi pour le retour de la paix en RDC avec toutes les initiatives mises en place par la RDC qui bénéficient toujours de l’accompagnement de l’institution désormais sous sa gestion au Nord-Kivu.
Il a promis que la Monusco, conformément à la récente Résolution 2409, va apporter son soutien au Gouvernement de la RDC surtout pendant cette période électorale qui s’annonce.
La présidente sectionnaire de l’UNPC au Nord-Kivu, Mme Rosalie Zawadi, a, pour sa part, remercié la Monusco pour son approche visant à informer les journalistes sur la Résolution qu’ils sont censés vulgariser pour une bonne compréhension des populations. C’était avant d’encourager les journalistes à plus lire la Résolution dont est question pour plus de compréhension et une bonne vulgarisation dans la masse. ACP/Kashugushu/KMS