ACP).- La brillante réélection du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à la magistrature suprême telle que proclamée par la CENI le 31 decembre 2024 a été accueillie avec honneur et joie par le gouverneur de la province du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter.
« Cette élévation que nous faisons notre et qui demeure l’expression démocratique du peuple congolais résulte de l’amour du travail que vous avez pu réaliser de manière patriotique depuis que vous êtes aux commandes de ce grand et riche pays qu’est la République démocratique du Congo », écrit le chef de l’Exécutif provincial au Nord-Kivu.
Au général major Cirimwami de poursuivre : « En votre qualité de pacificateur, rassembleur et Bâtisseur, nous restons convaincus que se second mandat que vous venez de remporter avec brio, vous permettra à coup sur de parachever votre grandiose œuvre de modernisation et surtout de pacification de ce beau pays ».
Pour le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, « la population attend le retour dans leurs milieux respectifs de plus de trois millions de déplacés qui vivent dans des conditions inhumaines dans des camps et sites, à la suite de la guerre nous imposée par le Rwanda sous le label du M23 et les ADF/MTN-ISCAP ».
L’autorité provinciale implore à l’Eternel de combler au Président réélu de « toutes ses bénédictions » pour qu’il conduise « à bon port la République démocratique du Congo que nous voulons tous une et indivisible, pacifiée et prospère ». ACP/Kambale Symph/kms