La société civile de la cité d’ Oïcha, chef-lieu du territoire, a exprimé sa satisfaction pour le renforcement des effectifs militaires et policiers dans cette contrée en particulier et dans la ville et le territoire de Beni, a indiqué à l’ACP le Président de cette structure, M. Kambale Saliboko, joint le mercredi au téléphone.
Selon cet acteur des forces vives, l’acte posé par le haut commandement de l’armée et de la police constitue une preuve de la volonté manifeste du Gouvernement central déterminé à neutraliser les ADF à la base des crimes abominables dans le territoire de Beni et aux alentours de la ville de Beni.
Les tueries en répétition, a-t-il signifié, ont provoqué le déplacement des populations vers des lieux supposés sécurisés pour se mettre à l’abri des massacres odieux.
« Grâce au renforcement des effectifs des FARDC et ceux de la Police, les populations ont regagné, en grande partie, leurs milieux respectifs », s’est réjoui M. Kambale Saliboko qui a appelé les habitants de la cité d’Oïcha à la vigilance qui passe par la collaboration étroit avec les forces de sécurité pour que soit mis en déroute totale l’ennemi.
La présence massive des éléments de sécurité, a-t-il apprécié, constitue un ouf de soulagement pour la population appelée à mener de manière régulière et sécurisée ses activités quotidiennes.
ACP/Kombo/kms