La société civile noyau de la commune Bulengera plaide pour un véhicule anti-incendie dans la ville de Butembo.

La société civile, noyau de la commune Bulengera a, au début de la semaine en cours, plaidé pour la dotation de la ville de Butembo en véhicule anti-incendie. 

C’était à la suite d’un feu d’origine inconnue qui s’est déclaré au bureau administratif de l’Institut Vuvatsi situé au quartier Mukuna de la commune Bulengera vers 20h 00 du dimanche 04 juin 2017. 

Dans une déclaration rendue publique ce mercredi 07 juin, cette structure citoyenne estime que cet acte criminel  aurait été bien planifié et exige des autorités urbaines à tout mettre en œuvre pour que cet engin soit mis à la disposition de la population pour prévenir des cas similaires. 

Notez que cet incendie a entrainé la perte de plusieurs  documents administratifs et financiers de l’école, les dossiers des élèves, les matériels didactiques, trois ordinateurs pour ne citer que ces avoirs.

La Police nationale congolaise a amorcé les enquêtes. Pendant ce temps, le président du comité des parents de cette école sinistrée sollicite l’appui de la bonne volonté. 

La ville de Butembo a enregistré plus d’une vingtaine de cas d’incendie  pour au cours du seul premier semestre de l’année 2017 dont la plupart sont attribués à la justice populaire d’autres ayant pour origine la criminalité urbaine.

ACP/Saambili/kms