Le Vice-gouverneur de la province, Feller Lutayichirwa Mulwahale a échangé ce mardi 4 octobre avec M. Ben Ilunga représentant du COFED au tour de la relance des travaux de construction des bâtiments destinés à abriter les institutions politiques du Nord-Kivu, principalement et l’Assemblée provinciale, le Gouvernorat et l’hôtel du Gouvernement.
L’hôte du Vice-gouverneur qui venait présenter officiellement la nouvelle mission de contrôle à savoir EGI international qui va superviser les travaux de la SOBETRA après près de 6 mois d’interruption pour des problèmes de contrôle qui a failli à sa mission et dont le contrat à été modifier.
Le représentant de la COFED a dit avoir présenté certains problèmes liés au dédouanement des matériels comme le ciment, les barres de fers, …
Ces difficultés sont à la base de beaucoup de retards, a indiqué Ben Ilunga avant d’assurer que l’autorité a donné sa parole pour que le nécessaire soit fait pour avancement des trois chantiers tan attendus.
Il n’y a pas eu changement au niveau de l’entreprise exécutant les travaux mais seulement quant à ce qui est de la mission de contrôle, a enfin affirmé l’interlocuteur du Vice-gouverneur pour qui l’Union européenne reste toujours entrain de financier du projet.
Judith Mululu.