La troisième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite au Nord-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo, a été annoncée ce jeudi 03 octobre, dans un communiqué officiel lu par Mme Prisca Kamala, Conseillère principale du gouverneur de province en charge de la santé, a appris l’ACP de source officielle.
« Le gouvernement congolais, organise avec ses partenaires, la troisième phase de la campagne contre la poliomyélite sur toute l’étendue de la province du Nord-Kivu », a déclaré Mme Prisca Kamala, Conseillère principale en charge de la Santé.
Et de poursuivre, « cette campagne prévoit deux étapes, à savoir: l’étape de la communication intense couplée au dénombrement de marquage des ménages, à partir de ce 3 au 5 octobre et celle de la vaccination du 10 au 12 octobre 2024, ainsi, tout les enfants de 0 à 59 mois recevront deux goutes de vaccins par voie orale pour le protéger contre la poliomyélite ».
Pour ce faire, les équipes des vaccinations passeront de porte à porte pour vacciner gratuitement tout les enfants se trouvant dans cette tranche d’âge afin de renforcer leurs systèmes immunitaires », précise de document.
Tout en rappelant les orientations et les mesures prises pour lutter contre l’épidémie de M-pox, selon ce communiqué, faire vacciner son enfant, c’est l’aimer davantage. ACP/Kakuru/kms