La ville de Beni enregistre ses deux premiers cas testés positifs de Covid19

Le maire de la ville de Beni, Masumbuko Bwanakawa Nyonyi, a  confirmé les deux cas testés positifs de la maladie à Corona Virus au cours d’un point de presse ce vendredi, à son office de travail.

Avec à ses côtés le coordinateur de la riposte contre la maladie à virus Ebola qui est actuellement en charge de la lutte contre le Covid-19 dans la region de Beni, l’Autorité urbaine en a ainsi appelé au respect strict des mesures préventives de la pandémie.

A toutes les personnes ayant eu des contacts avec les cas positifs, le Maire Nyonyi les a enjoints à se dénoncer car ils doivent être nombreux depuis  la traversée de la frontière de Kasindi pour parvenir à Beni en date du 22 mars dernier, par les dits cas positifs.

 

A noter qu’aussitôt arrivés sur le sol congolais, les deux personnes, toutes en provenance de la France, avaient immédiatement été a mises en quarantaine en exécution de l’une des mesures édictées par le Chef de l’État.

Les deux détectés positifs à Beni portent ainsi à quatre le cumul de cas enregistrés, à ce jour, au Nord-Kivu parmi lesquels deux locaux et quatre importés.   ACP/Masudi/kms