La ville de Goma choisie abriter la 4è édition du championnat national de Boxe professionnelle.

Le président de la ligue nationale de boxe professionnelle LINABOXE, M.  Mukadi Manda, en séjour de travail à Goma, a annoncé la tenue de la 4è édition   du championnat de cette discipline à partir du 9 avril prochain dans la ville chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

C’était  aucours d’un point  de presse tenu dans  un hôtel  de la place, animé  conjointement  avec le président intérimaire de la ligue  provinciale  de Boxe  du Nord-Kivu  M.  Florimond Matabishi. L’ancien  champion  de la  Boxe  professionnelle  au Congo  a  indiqué  que  cette  4è  édition  connaitra  la  participation  de seulement  5  provinces  sur les 26  que  compte  la République  démocratique  du Congo. Il s’agit notamment du Sud-Kivu, du Lualaba, du Haut-Katanga, de la ville-province de Kinshasa et le Nord-Kivu, province hôte.

Chacune  des  provinces invitées, a-t-il  précisé,  sera  représentée  par  deux  athlètes pendant que pour la ville  de Goma aura pour représentant Denis  Manda après   sa   participation à la précédente  édition.

Le choix  de Goma, a  révélé  le  président, est  motivé non seulement par le souci de perpétuer  la discipline de la  Boxe  au Nord-Kivu  mais  aussi  vendre  positivement la bonne  image  du  Nord-Kivu contrairement à ce qui se raconte sur cette partie de la RDC. 

Reconnaissant que l’organisation d’un championnat de Boxe nécessite d’énormes moyens financiers dont la LINABOXE ne dispose même pas, M.  Mukadi Manda a afin sollicité l’appui   de toutes les autorités pour la réussite de la compétition.

Le Nord-Kivu, va abriter cette 4ème Edition du championnat de boxe après Kinshasa, Congo central et Katanga.

ACP/ISHASA/KMS