Le coordonnateur du mécanisme national de suivi de l’Accord-cadre d’Addis-Abeba, Denis Kalume Numbi, a annoncé la tenue à Goma du 07 au 11 septembre de la réunion d’évaluation de l’Accord-cadre sous la coordination de l’Envoyé spécial du Secrétaire général de l’ONU.
C’était au sortir, ce 5 septembre, d’une audience lui accordée au Gouvernorat du Nord-Kivu par Vice-gouverneur Feller Lutayichirwa Mulwahale.
« Il va être question pour ce comité d’appui technique, constitué des représentants de Chefs d’Etats de la CIRGL de siéger en prévision des recommandations à soumettre aux Chefs d’Etats pour mutualiser leurs efforts et renforcer les efforts fournis par la RDC pour en finir avec le problème des groupes armés », a indiqué Denis Kalume répondant aux journalistes.
L’ensemble des structures sociales partant de l’Autorité provinciale et la société civile vont ainsi être mis en contribution en vu de formuler des recommandations pertinentes les plus à conformer à la réalité sur le terrain à soumettre au sommet des Chefs d’Etats prévu en octobre prochain .
ACP