La ville de Luholu-Kirumba accueille le projet d’électrification chiffré à 810.787 USD

Bonne nouvelle pour la population de LUHOLU-KIRUMBA.  Le gouvernement provincial du Nord-Kivu vient de disponibiliser une enveloppe de trois cents mille dollars américains ( 300.000 USD) pour le lancement des travaux  de construction  de la centrale hydro électrique de LUSUKWE, à près de 7 km de Kirumba.

Le Gouverneur du Nord-Kivu est arrivé pour cette fin dans cette partie de la province du Nord-Kivu  avec dans sa suite quelques députés provinciaux élus du Territoire de Lubero et le Général Vital AWASHANGO, Commissaire Provincial de la PNC. 

Devant  des centaines des populations de KIRUMBA en liesse, Julien PALUKU KAHONGYA, dans  un meeting  a rappelé l’attachement du Chef de l’Etat Joseph KABILA qui lutte inlassablement pour la  restauration de la paix et de la sécurité au Nord-Kivu.

C’est ici que le Chef de l’Exécutif Provincial du Nord-Kivu ,très déterminé  à développer son entité a circonscrit l’importance de cette centrale hydro électrique de plus de 120 kWh dont le coût estimatif s’élève à plus ou moins  huit cents  dix  mille sept cents quatre vingt sept dollars américains (810.787 USD)  et qui va alimenter très prochainement la ville de LUHOLU-KIRUMBA,KAYNA ,MIGHOVWE  et  la commune Rurale de  KANYABAYONGA .

Grande satisfaction pour les bénéficiaires qui remercient vivement l’Autorité provinciale du Nord-Kivu qui a  insisté sur la nécessité pour les populations  de cette entité  d’éviter d’écouter des discours de campagne de ceux qui ne s’investissent que dans  les injures.

Peu avant, le  Gouverneur Julien PALUKU, dans son itinérance, a visité la commune rurale de KANYABAYONGA où plusieurs doléances lui  ont été présentées par les  populations.  

Apollinaire MALIYAWATU