L’Inspecteur urbain de l’Agriculture, pêche et élevage de la ville de Goma, Dr. Nzuwa Tsoghererwa Ephrem, a procédé le weekend dernier, à l’inspection provinciale de l’élevage du Nord-Kivu, au lancement de la campagne de vaccination des animaux domestiques de compagnie.
Cette campagne entre dans le cadre du programme habituel de faire vacciner les animaux notamment les chiens, les chats et d’autres animaux susceptibles de contaminer la population la rage canine.
« Les animaux tel un chien, quand il a mordu et que sa salive atteint ta plaie, il t’infecte de son virus dont la victime est à mettre obligatoirement sous surveillance durant 21 jours après les observations médicales de cette personne touchée », a-t-il averti avant d’estimer à près de 5 000 animaux, le nombre de bêtes attendues.
La campagne va se dérouler dans les sites avancés de vaccination qui seront fixés dans les quatre parties de la ville de Goma notamment Kituku, Kahembe et Ndosho, a enfin, précisé le Médecin Vétérinaire Ephrem, qui invite les propriétaires de ces animaux à remplir ce devoir surtout qu’il en va de la securité non seulement des enfants mais aussi des voisins. ACP KASHUGUSHU/KMS