Lancement bientôt du contrôle physique des parcelles à Goma

Le service de l’urbanisme dans la ville de Goma projette pour bientôt le contrôle physique des parcelles et lotissements anarchiques partant de la commune de Karisimbi en collaboration avec les chefs des quartiers et des blocs dans l’objectif de maitriser le problème de lotissement de cette entité administrative. 

Cette annonce a été faite dernièrement à l’ACP par le chef de division provinciale de la Conservation et Titres immobiliers. Selon cette personnalité, son service connait un sérieux problème d’ordre administratif  après avoir fait un état de lieu de ce service public.

Il ressort que les propriétaires des parcelles  se livrent au morcellement non autorisé des parcelles pour éviter la constitution des dossiers administratifs exigés par ce service. 

Une réunion de sensibilisation des cadres de base est envisagée dans les jours à venir car les agents travaillent dans la plupart en ordre dispersé des descentes sur terrain souvent sans ordre de mission en bonne et due forme de l’autorité compétente du service, a-t-il ajouté.

ACP/Kingombe/KMS