Lancement de la 3ème édition 2016 de la semaine fiscale au Nord-Kivu.

Le Gouverneur de la Province du Nord-Kivu, Julien PalukuKahongya a lancé ce lundi, dans les enceintes de la Direction générale des recettes au lancement de la semaine fiscale 3ème Edition 206 dans les perspectives d’inculquer la culture fiscale dans les esprits des agents publics de l’Etat et ainsi les  amener à contribuer à la maximisation des recettes, destinées aux actions communautaires.

En bon citoyen, le Chef de l’Exécutif Provincial du Nord-Kivu s’estacquitté de ce devoir civique en allant personnellement payer sesimpôts dus à la régie provinciale financière, la DGR/NK, suivi son Adjoint Me Feller Lutayichirwa Mulwahale, desmembres de son Gouvernement de son Cabinet puis des agents travaillant pour la compte du Gouvernement Provincial. Tous se sont ainsi donner rendez-vous au guichet de la Caisse d’Epargne et des Créditsau Congo, CADECO après la déclaration des impôts à la Régie financière provinciale. 

Peu avant, dans son allocution, le Gouverneur de Province a appelé toute la population à s’impliquer davantage dans la souscription de déclaration de leurs impôts, droits, taxes et redevances, afin de  contribuer à l’amélioration du climat des affaires au Nord-Kivu. C’était avant de mettre contre la tribalisation de l’Administration fiscale tout agent «Il faut Bannir l’esprit du tribalisme au sein de l’Administration fiscale, car on est agent de l’Etat et non d’un groupe ethnique », a insisté l’Autorité Provinciale en rappelant que ces recettes maximisées   vont concourir à la poursuite du programme quinquennal du Gouvernement Provincial pour la construction, la réhabilitation et le maintien des infrastructures routières, sanitaires, scolaires et universitaires.

Le Chef de l’Exécutif Provincial au Nord-Kivu a, à cette occasion, invité tous les agents et cadres de l’administration publique au Nord-Kivu à s’acquitter de ce devoir civique et surtout faire davantage  contrairement aux deux exercices écoulés.

Direction Générale des Recettes du Nord-Kivu à plus d’efforts pour la double maximisation des recettes que l’année passée.

Le paiement des impôts et taxes est la façon pour le citoyen de la Province du Nord-Kivu de contribuer à la reconstruction du Pays, a de son coté, conseillé le président de l’Assemblée provinciale duNord-Kivu, Jules Hakizumwami.

Eric de Bagheni K.