Lancement des travaux d’asphaltage de la rue Père Jérôme Masumbuko dans la ville de Butembo.

La rue Jérôme Masumbuko reliant la rue Président de la République à l’hôtel de ville de Butembo sera vêtue d’une nouvelle robe. Les cérémonies y relatives ont été présidées le weekend au rond-point SONAS sous la conduite de madame le vice-gouverneur du Nord-Kivu, Marie Lumoo Kahombo.

Dans son adresse, cette autorité provinciale a indiqué que les travaux d’asphaltage d’un kilomètre de la rue Jérôme seront exécutés par l’Office des voiries et drainage, OVD/Nord-Kivu sur financement du Fonds national pour l’entretien routier, FONER.

 

Dans son mot de bienvenue, le maire de la ville de Butembo, Sylvain Mbusa Kanyamanda, a salué les efforts du Gouvernement provincial du Nord-Kivu pour les efforts consentis afin de répondre aux besoins de ses administrés.

« Nous avons des problèmes des routes, des ponts, et beaucoup d’autres que nous ne saurons pas énumérer ici ; votre arrivée et celle de toute l’équipe rassure la population de Butembo que l’Exécutif provincial est disposé à accompagner les ETD dans leurs missions de développement », a indiqué le maire de Butembo face.

De son côté Nzongo Victor, directeur provincial de l’OVD, a précisé que les travaux d’asphaltage suivront trois étapes entre autre l’approvisionnement des matériaux dès le lundi 21 septembre, la canalisation des eaux, le reprofilage, la construction des caniveaux et autres ouvrages sous routes, enfin les travaux sur la chaussée consistant à la pause de la couche d’enrobée.

Dans la suite de Mme le Vice-gouverneur, notons également la présence du Commissaire en charge de la reconstruction et suivi des projets au Nord-Kivu, Roger Malinga. ACP/Kalungero/Kms.