Le ministre provincial de sport et loisirs du Nord-Kivu, M. Baltazar Kanyamanza, a procédé ce lundi à Goma, au lancement officiel des travaux de construction d’un stade moderne à ériger à Kibati, chef-lieu du territoire de Nyiragongo, à une vingtaine de kilomètres au Nord de Goma.
Le coût de cette infrastructure sportive visant à doter la jeunesse de ce territoire un cadre idéal pour son épanouissement n’a pas été révélé et l’ancien stade de Lubinja a été choisi pour cette fin, a précisé le ministre provincial kanyamanza.
Aux dimensions internationales, le stade de Kibati aura une aire de jeux couverte par la pelouse naturelle et sa construction s’inscrit dans le cadre de la révolution de la modernité prônée par le Président Joseph Kabila Kabange, a précisé le Patron des Sports au Nord-Kivu avant d’inviter l’entreprise en charge de l’exécution des travaux au respect de la durée impartie et l’utilisation de la main d’œuvre locale.
Le chef de chefferie intérimaire de Bukumu, M. Paul Bahati Murairi a dit avoir l’espoir que la construction du stade omnisports, le premier du genre dans son entité, va contribuer à la consolidation de la paix dans cette entité.
ACP/ANACLET/KMS