L’artiste musicien Gaz Mawete qui séjourne à Goma pour deux productions humanitaires, a été ce vendredi 23 juin 2023 l’hôte du Vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu, le commissaire divisionnaire Jean Romuald Ekuka Lipopo.
« Je suis venu pour deux concerts, le premier pour la paix et le second pour la collecte des fonds pour aider les démunis et les enfants défavorisés et tous ceux qui vont mal à ces moment », a annoncé à la presse au sortir des entretiens au cours desquels l’autorité provinciale a brossé à Gaz Mawete la situation qui prévaut dans la région.
« Je viens partager la joie avec ceux qui aiment ma musique et ceux qui ne l’aime pas », (…) a dit Gaz Mawete pour qui sa production à Goma vise « à apporter de la joie avec ceux qui pleurent, apporter un peu la gaité à la ville de Goma et surtout aider ceux qui sont dans le besoin ».
Trois ans qu’il n’a plus communié avec le public de Goma, Gaël Kapia Mawete dit etre venu passé de beaux moments avec ses frères du Nord-Kivu à travers deux productions le 24 juin à Serena Hôtel et le jour suivant à la gare routière de Goma.ACP/Kambale/kms