La star belgo-congolaise Guy Muya séjourne depuis jeudi après midi en ville de Goma où à son arrivée il a promis mettre en profit son séjour pour élever le niveau du basketball dans la ville chef-lieu du Nord-Kivu.
A peine arrivée, la star et basketteur du club de Bruxelles s’est immédiatement dirigée vers le stadium de la maison des jeunes où il a assisté aux activités sportives de plus de 1000 jeunes pratiquant le basketball en présence des différentes personnalités et autorités sportives de la ville et de la province.
Dans ses impressions par rapport à la qualité du jeu développé par les jeunes vacanciers, la star belgo-congolaise a fait une mention positive et de progrès par rapport à sa précédente visite qu’il a effectué en ville de Goma l’année écoulée. « Je suis enchanté de jeu que développent les enfants, j’ai envi de reste de reste en ville de Goma assisté ces jeunes » a-t-il dit.
Guy Muya a réaffirmé la poursuite de son soutien à l’académie de promotion la jeunesse en basketball parce qu’elle se révèle constituer une pépinière des futures stars appelées à porter l’étendard de la RDC dans les pays du monde.
Et pour preuve, la promo jeune basketball de Goma PJB –élite vient d’envoyer 8 joueurs au sein de l’équipe nationale de moins de 18 ans qui participent aux tournois internationaux de niveau africain. Son coach principal M. Kipper a été appelé pour faire de l’entraineur de l’équipe nationale basketball moins de 18ans.
ACP/ISHARA/kms