Le bureau de représentation provinciale l’Agence Congolaise de Presse (ACP), Nord-Kivu, a au cours d’une séance de prière d’imploration de la main de l’Eternel Dieu Tout Puissant, conduite par le prélat catholique Jean Pierre Chirimwami, été dédié entre les mains du très haut afin qu’il puisse accompagner le personnel qui auront à y œuvrer aux fins d’un rendement meilleur bénéfique à ce bureau, à la province ainsi qu’à la République entière.
Au cours de cette séance à laquelle ont pris part tous les personnels sous l’encadrement de leur directeur provincial, M. Kambale Muhumbania Symphorien, l’abbé précité a demandé à Dieu de tendre sa main pleine des bénédictions et de sagesse à tous les agents et cadres qui vont devoir travailler dans ce bureau nouvellement acquis grâce à leurs efforts pour lesquels, à travers quelques petits moyens récoltés, un chalet a été placé dans leur propre concession de 20/40m reçue du gouvernement provincial sous la facilitation de l’ex gouverneur Julien Paluku, l’actuel ministre national de l’industrie.
Cela, a-t-il indiqué, pour que par leur travail qu’il a souhaité être accompagné d’amour et d’étroite collaboration, qu’ils puissent porter plus haut le blason de ce média public pour l’intérêt de la province en particulier et de la nation en général.
Dans mot, le Directeur Provincial de cette agence de presse du gouvernement congolais au Nord-Kivu, a remercié le gouvernement provincial qui a bien voulu mettre à la disposition de cet organe de presse cette concession grâce à laquelle, il vient de quitter l’état de locataire pour devenir un détenteur d’une propriété. Il a mêmement fait savoir qu’il ne s’agit pas d’une inauguration car c’est simplement un chalet qui nécessite encore quelques travaux d’aménagement qui y est placé, mais plutôt d’une cérémonie de dédicace de ce bureau à Dieu pour des bénédictions et protection pour son essor.
Il a ensuite émis le vœu de voir le gouvernement tant provincial que national ainsi que différents partenaires, placer une attention particulière à cette agence pour qu’au finish qu’il soit érigée dans cette concession une bâtisse, répondant aux normes modernes en vue de la permettre de remplir dignement les missions lui confiées par le gouvernement congolais.
Au nom du personnel de cette structure gouvernementale, Mme Hélène Ibonga, agent marqueteur au sein de l’ACP/Nord-Kivu, a remercié le Prélat catholique pour s’être déplacé afin de bénir ce bureau qui est présentement une propriété de cette agence, en louant les efforts managériaux de son directeur provincial qui ont abouti à l’acquisition de cette importante concession qui se situe au pied de la colline Mont Goma à 100 mètres de la RTNC et du bureau de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC) section du Nord-Kivu.
Elle a enfin appelé ses collègues, agents et cadres de l’ACP Nord-Kivu, à plus d’ardeur dans le travail et à la cohésion professionnelle pour qu’ensemble qu’ils puissent de manière optimale contribuer à l’avancement de cet outil de l’Etat, dont la nécessité de la mission lui léguée n’est plus à démontrer. ACP/Kombo/KMS