Dans le cadre de la campagne électorale, le candidat du Front Commun pour le Congo (FCC), M. Emmanuel Ramazani Shadari, candidat Président de la République numéro 13, a promis ce dimanche, à la population de la ville de Goma, la restauration de l’autorité de l’Etat non seulement dans la province du Nord-Kivu mais aussi dans tous les territoires de la RDC, une fois élu président de la République, dans le cadre de la campagne électorale.
Cette affirmation a été livrée, au cours d’un grand meeting tenue dans la soirée au stade de Birere de Goma, à laquelle une grande foule des militants et cadres, ont répondus présents.
Le candidat numéro 13 qui sa priorité est la sécurité, a sollicité la population de la ville de Goma, à voter pour lui le 23 décembre prochain, afin de poursuivre les œuvres de son prédécesseur, le président Joseph Kabila Kabange dans divers domaine de la vie.
Emmanuel Ramazani shadari a promis au cours de son adresse qu’une fois au pouvoir, il va, mettre fin sans révélé les stratégies, aux tueries et massacres de Beni en restaurant la cohésion et l’unité de la population de la province qui désormais, pourront circuler avec quiétude tous les six territoires de la province 24h sur 24heures.
L’éducation pour tous les élèves de l’école primaire à partir de l’année prochaine sera gratuite, a-t-il poursuivi. « Les parents auront seulement à payer le frais d’inscription et le gouvernement s’en chargera du reste », a dit le candidat numéro 13 à la présidence de la République.
Les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) et ceux des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) auront désormais un salaire décent et va engager une guerre avec ceux qui volent ou pillent l’argent ou biens de l ‘Etat et les acheminer en prison.
Il a enfin promus, aux étudiants des bourses d’études et aux jeunes congolais du travail en créant des sociétés et la construction des infrastructures.
Le gouverneur de province Julien Paluku a souhaité la bienvenu à la délégation venue pour la circonstance avant que Mme Olive Lembe Kabila, première dame de la République, qui accompagne le candidat du FCC, ne révèle qu’Emmanuel Ramazani, signifie « Dieux avec nous » et a invité la population de la ville de Goma à ne pas faire confiance à des candidats qui n’ont jamais faits quelques choses en faveur de la population du Nord-Kivu et personne ne peut changer ce pays en une baguette magique.
ACP/ANACLET/KMS