(ACP).- La lutte pour le changement positif de mentalité est la promesse formulée par un candidat à la députation nationale trouvé ce mercredi 6 décembre 2023 par l’ACP en campagne dans la partie Ouest de Goma, capitale provinciale du Nord-Kivu, Est de la RDC.
« Notre lutte est de changer positivement la mentalité de la population de Goma face à des antivaleurs car le développement ne peut venir que si le citoyen prend ses responsabilités à cultiver l’amour de la patrie en se donnant au travail pour le développement de notre pays », a indiqué Patric Olombe, candidat N° 103 à la députation nationale dans la ville de Goma.
Focalisé sur slogan de campagne « Agissons et bâtissons », ce candidat a par ailleurs ajouté que « son soucis est de soigner les causes qui font que le pays puisse sombrer dans la crise enfin que les choses puissent aller de l’avant et que la population soit satisfaite en vivant dans la paix ».
Patrick Olombe a également rappelé le rôle d’un député qui est celui de représenter les peuples au Parlement, proposer et voter les lois et enfin contrôler les actions du gouvernement. Cette figure montante en politique dans la ville de Goma a appelé les électeurs à voter pour les personnes animées d’un souci à faire avancer le pays avant d’assurer qu’une fois élu il va s’impliquer dans la sensibilisation à abandonner les mauvaises pratiques notamment le banditisme urbain, la pollution de l’environnement, amener la population à s’adonner à l’assainissement de son milieu naturel de vie pour ne citer que ces actions.
A son actif, le candidat à la députation nationale, Patric Olombe compte plusieurs actions caritatives dans la ville de Goma entre autre des visites et assistance diversifiées à faveur des compatriotes vivant dans des camps des déplacés en plus du ravitaillement en eau potable des habitants des quartiers non desservis en eau potable de la Regideso. ACP/Ngimbi/Kms