M. Malire Bagore, chef de groupement de Munigi, dans le territoire de Nyiragongo, situé à environ 15 km au Nord de la ville de Goma, a résolument décidé lundi dernier de renforcer la sécurité dans son entité pour permettre à ses administrés de vaquer paisiblement à leurs activités quotidiennes.
Cette décision fait suite des armes et appareils de communication découverts dans certaines maisons dans sa juridiction, dont le cas le plus récent est celui des armes et des radios VHF ont été retrouvés dans le domicile d’un médecin.
Il a, pour ce faire, appelé ses collaborateurs chefs des villages à la vigilance face au logement des visiteurs mal connus. Cette autorité à la base a, dans le même ordre d’idées, montré la nécessité de revoir à la hausse le nombre des chefs de dix maisons en vue de rendre leur action plus efficace.
Le chef de groupement de Munigi s’est dit également déterminé à mener une forte sensibilisation pour amener la population à s’approprier cette vision car, a-t-il reconnu, sans la participation des administrés, rien ne peut marcher en matière sécuritaire.
ACP/Kombo/ KMS