Le chef milicien Chuma Malyene neutralisé par FARDC à Nyamilima/Rutshuru.

Le chef milicien Chuma Malyene du groupe mai-mai dit « je t’aime » qui se distinguait dans les tueries, pillages et kidnappings dans la région de Kisharo-Nyamilima-Ishasha, a été neutralisé le mercredi à Nyamilima, localité du groupement  BINZA dans le territoire de Rutshuru, située à près de 125 kms au Nord-est de ma ville de Goma, a appris l’ACP des sources administratives locales.

Selon la source, les Forces armées de la RDC ont surpris le milicien  Chuma Malyene en pleine tentative de rançonnement de paisibles citoyens au village Kinamateke. 

Voulant opposer une résistance armée, l’homme a reçu des coups des balles fatales des Fardc. Le corps a été trainé dans toute la cité par une foule en liesse pour qui  cette mort constitue une victoire pour une personne qui  a endeuillé et fait souffrir plus d’une famille dans cette contrée.

Jean-Paul Tsongo Marungu, fonctionnaire délègue du gouverneur dans le groupement de Binza qui a confirmé cette information, a  fait savoir que le chef milicien Chuma Malyene s’était fait très célèbre dans les kidnappings et tueries dans cette partie du territoire de Rutshuru.

ACP/Ishara/kms