Le comité de la Lifnoki  s’engage à maximiser les recettes.

Le comité de la ligue provinciale de football du Nord-Kivu s’est engagé le samedi, au cours de l’assemblée générale ordinaire tenue dans la grande salle de l’hôtel cap-Kivu, à travailler pour la maximisation des recettes pendant la nouvelle édition sportive 2016-2017 en cours. 

Cette résolution vient après une analyse de la saison sportive écoulée qui s’est révélée non productive  par les représentants de différentes ententes sportives du Nord-Kivu, mais aussi au vu de l’appel de l’Autorité provinciale de voir les activités sportives à être productive. 

Les dirigeants de différentes entités sportives ont unanimement souhaité voir le Gouvernement de même que les partenaires à financer les travaux de finissage du stade de l’Unité dont la contribution est non négligeable pour la maximisation des recettes. 

Au terme des assises, Volter Musuhuke Ima a été élu 2ème Vice-président de la LIFNOKI pour ainsi combler la vacance datant de 2014. M. Volter, ancien secrétaire de l’AS Kabasha et ancien 2ème Vice-président de l’Entente urbaine de football a été élu par 10 voix sur 11. 

Le poste du 2ème Vice-secrétaire exécutif adjoint n’a pas obtenu la majorité absolue tel que stipule le règlement de la ligue, Un autre scrutin  a été projeté pour un proche avenir en vu de  l’élection du Secrétaire exécutif et de son adjoint.

ACP/Ishara/kms.