Le commissaire principal supérieur Flamand Baliwa, commandant de la Police nationale congolaise dans la ville de Goma, a promis la semaine dernière de déguerpir le marché Toratina déclaré pirate du centre-ville de Goma peu après avoir fini à déloger tous les autres marchés pirates à travers cette ville.
C’était à l’issue d’un entretien accordé à la presse dans son bureau après une descente sur terrain qu’il a effectuée pour se rendre compte de l’opération menées par les unités sous son commandement dans le cadre de l’Opération d’assainissement de la ville de Goma.
Selon le commandant urbain de la PNC-Ville de Goma, il y a un marché crée par le maire à Kahembe, non loin de la ville mis à la portée de tous les marchands pour l’exercice de leurs activités commerciales.
Les récalcitrants sont ceux qui ne veulent pas payer les taxes dues à la mairie, pendant qu’ils ternissent l’image de cette ville à vocation touristique en la salissant, a justifié le colonel Flamand Baliwa qui a renouvelé l’engagement de ses hommes à faire face contre toute résistance d’où qu’elle viendrait.
ACP/Sarah/kms