Le commissaire Général de la police nationale congolaise (PNC), Charles Bisengimana, en visite d’inspection à Goma, s’est dit rassuré de l’exécution des mesures sécuritaires en province du Nord-Kivu et sur toute l’étendue de la république Démocratique du Congo (RDC).
Il a dit mardi à Goma lors d’une cérémonie de remise du bâtiment qui va abriter les bureaux de la Police morale et d’honneur ex Police des polices (PP), un ouvrage construit sur financement d’une société brassicole de la place.
A cette occasion , le Patron de la PNC a invité les éléments déployés au Nord-Kivu à doubler plus d’efforts dans la sécurisation de la population et leurs biens surtout dans cette période des festivités de fin d’année. C’était avant de saluer les efforts fournis dans cette partie de la RDC dans le cadre de la sécurisation des zones de retour des déplacés. Cependant le Général Bisengimana a reconnu le problème des moyens logistiques qui se posent sur l’étendue de la RDC. « Nous avons certes un problème des véhicules et d’autres matériels logistiques mais le gouvernement s’y met tant soit peu », a-t-il assuré.
Le Général Charles BISENGIMANA a profité de l’opportunité pour saluer le partenariat PNC-Population qui produit indirectement ses fruits.
ACP/ISHARA/KMS