M. Ntawanga Shamamba, conservateur des titres immobiliers circonscription foncière de Goma, a été rétabli officiellement lundi dernier dans ses fonctions par l’autorité provinciale représentée par le conseiller chargé des questions politiques et diplomatique, M. Roger Malinga.
L’intéressé vient d’être rétabli après une suspension d’environs deux semaines lui collée par le ministre provincial des affaires foncières du Nord-Kivu pour avoir énervé les dispositions relatives à l’éthique et la déontologie d’un agent public.
Sa réhabilitation fait suite de sa dernière correspondance adressée à titre de recours au chef de l’Exécutif provincial, dans laquelle il a pu faire face aux griefs portés à sa charge.
Le Conseiller du gouverneur de province a saisi cette occasion pour appeler tous les agents et cadres des divisions des Titres immobiliers et ceux du Cadastre à une collaboration saine et au travail bien fait tout en respectant le code et la déontologie d’un agent public pour l’intérêt de la province en particulier et de la République en général.
Il a enfin indiqué que l’autorité provinciale lance une mise en garde sévère à tous ceux qui se compromettront dans l’exercice de leur travail, de peur que les sanctions prévues par la loi soient appliquées à leur encontre.
ACP/KOMBO/KMS