Le coût de soins de santé s’est avéré abordable au quartier Kyeshero II, dans la commune de Goma, a appris vendredi l’ACP de l’autorité de base de cette entité.
Cela, a-t-elle indiqué, est du au nombre considérable des patients en provenance d’autres coins de la ville qui ont préféré Kyeshero où la qualité des soins est jugée bonne à des prix abordables.
A en croire le chef de quartier, dans son entité pour une hospitalisation de cinq jours dans les différents services sanitaires, le plafond ne dépasse pas 30$ sauf pour des cas graves qui n’y sont pas traités, mais plutôt transférés vers de grandes structures médicales de la ville.
Ailleurs, a-t-il fait savoir pour des soins analogues, on va même au-delà de 100$, ce qui fait que plusieurs personnes au courant n’hésitent pas de se rendre à Kyeshero.
Cette autorité a enfin signalé que son quartier reste mêmement une agglomération où l’on compte encore un nombre important de démunis, qui doivent attirer l’attention des Ongs tant internationales et que nationales de soutient aux formations médicales . ACP/Kombo et Sarah/KMS