Le déploiement des FARDC rassure dans trois localités du territoire de Walikale

Les Forces armées de la République Démocratique du Congo, ont été de nouveaux déployées dans les localités des groupements d’Ihana, de Luberike et de Bakonjo, rassurant ainsi les habitants dans cette partie du territoire de Walikale, a appris l’ACP des sources militaires.

Ce déploiement intervient après plus de  trois (03) semaines après le départ, fin mars, des éléments du 4315ième  Régiment vers une autre contrée.

Selon l’administrateur de ce territoire, Mme Marie-Claire Bangwene, les habitants de Mubi, Njingala, Itebero, Obay, Kibua, Omate, Ruvungi et Bisie sont à présent rassurés par la présence de l’armée régulière. Ils ont tout de meme émis le vœu de voir les autres localités voisines être  réoccupées progressivement pour barrer définitivement la route aux miliciens qui profitent de l’absence des RADRC pour rançonner les paisibles populations qui saluent cette arrivée des forces régulières car les éléments des groupes armés menaçaient déjà la population dans la zone.  

Les militaires du 4315ième  Régiment avaient été relevés de ce secteur pour être redéployés sur d’autres zones opérationnelles, rappelle-t-on.

ACP/ANACLET/KMS