Le directeur général de l’Office de Gestion de Fret Multimodal (OGEFREM), Patient Saiba, effectue visite d’inspection à Goma où il a été reçu ce lundi 11 novembre, pour des civilités, par Mme le Vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu, Marie Kahombo Lumoo dans le cadre de la présentation de traditionnelles civilités.
Répondant à la presse au sortir des entretiens avec l’autorité provinciale, le Numéro 1 de l’OGEFREM qui est inspection générale des toutes les entités de cette entreprise paraétatique discriminées sur toute l’étendue de la RC, a dévoilé son agenda qui comporte une séries de séances de travail et autres échanges.
« Outre les contacts avec les autorités politico-administratives, nous allons rencontrer et conférer avec les milieux d’hommes d’affaires, ca veut dire la Fédération des entreprises du Congo (FEC) », a annoncé le DG Patient Saiba qui compte aussi, de manière particulière, échanger avec l’association de commissionnaires en douanes.
Des entretiens avec les agents et cadres de l’Ogefrem affectés au Nord-Kivu, figure aussi parmi les points au cœur de la tournée de ce Haut cadre de l’Office de gestion du fret multimodal qui tient à se rendre personnellement compte de la situation générale qui prévaut au sein des entités implantées en provinces.
A une question relative au projet de construction d’un port sec à Goma, M. Patient Saiba a assuré du travail en cours d’exécution en synergie avec la Direction générale des douanes (DGDA) et accises ainsi que l’Office congolais de contrôle (OCC) une raison de la présence dans sa suite de hauts cadres de deux entreprises paraétatiques.
Les efforts pour la pacification et la lutte contre Ebola salués
Réagissant au sujet de la situation dans la Province, le Directeur général de l’OGEFREM a apprécié positivement les efforts déployés dans cette partie de la RDC dans le cadre de la pacification en plus de la lutte écharnée contre la maladie à virus Ebola.
Rassuré par les bénédictions reçues de l’autorité provinciale afin de circuler librement partout au Nord-Kivu, le DG Patient Saiba a dit apprécier positivement les avancées significatives quant à recherche de la paix dans cette entité longtemps meurtrie par des conflits de tout bord. Il a enfin noté le fait que la maladie à virus Ebola est entrain de reculer sérieusement, un motif d’espoir que sa visite va se dérouler sans entrave aucune.
Auprès de l’autorité provinciale, le DG de l’OGEFREM était naturellement accompagné du Directeur provincial de cette entreprise membre de l’ANEP au Nord-Kivu, Mr Désiré Ntabona. ACP/Symphorien Kambale/kms