Le Directeur Général de l’OVD séjourne au Nord-Kivu pour la relance des travaux de la voirie de Goma.

« Nous sommes envoyés en Province du Nord-Kivu pour la relance des travaux de la voirie urbaine de Goma et pour la poursuite des travaux de construction du collecteur qui évacue les eaux de l’aéroport vers le lac Kivu » a déclaré Monsieur Benjamin Wenga, Directeur Général de l’Office des Voies et Drainages OVD en sigle, à l’issue d’une audience lui accordée par le Gouverneur Julien Paluku Kahongya ce 01 mars à son cabinet de travail.

Pour que tout démarre normalement, le Patron National de l’OVD a précisé que toute opération va décoller après l’étape de la signature du contrat qui va intervenir ce 2 mars entre l’Autorité Provinciale et les entreprises qui vont exécuter les travaux.

Satisfait de l’image que revêt progressivement la voirie urbaine de Goma, le Directeur Général de l’Office des Voies et Drainages a avoué que la ville Touristique de la RDC ressemble doucement à la suisse car, poursuit-il, Goma est parmi les villes du Pays dont la voirie brille.

Après avoir reçu toutes les autorisations des structures de régulation des marchés publics, le Directeur Benjamin Wenga a indiqué que le collecteur dont les travaux se sont arrêtés à 250 mètres, attend un financement de près de 2.700.000 dollars pour son finissage.

Par rapport à la ville de Butembo, la voie ressemble à un boulevard jamais vu, a renchéri le numéro 1 de la voirie en RDC qui a invité la population du Nord-Kivu à faire confiance au Président Joseph Kabila qui fait de son mieux pour mettre à l’aise les citoyens Congolais.

 

Eric de Bagheni K.