M. Muhindo Emmanuel, Directeur provincial de la Régie de distribution d’Eau au Nord-Kivu, a appelé dernièrement les abonnés à honorer leurs factures de consommation d’eau pour permettre à cette entreprise publique de faire fonctionner au seul bien de ses abonnés.
C’était à l’issue d’un entretien qu’il accordé à la presse écrite dans son bureau au sujet de la problématique de desserte en eau potable enregistrés dans la ville de Goma.
Tout en reconnaissant que la REGIDESO traverse des sérieux ennuis problèmes dus à la vétusté des machines installées dans quelques stations de captage d’eau qui datent de très longtemps, il a indiqué que payer anticipativement ou régulièrement les factures d’eau permet à cette entreprise de leur rendre à la mesure du possible des services acceptables dans la fourniture d’eau potable.
Il a mêmement exhorter les revendeurs d’eau de la REGIDESO dans des coins de la ville non encore desservis de la revendre à un prix raisonnable, soit un bidon qu’il s’achètent à 10 et 20 Frc à la REGIDESO, à au moins 100 FRC.
Il a enfin martelé que le gouvernement central ainsi que les partenaires sont au courant des problèmes d’eau en province du Nord-Kivu, pour lesquels les efforts devront être déployés pour en faire face, surtout que la desserte en eau potable présente l’un des objectifs du millénaire.
ACP/KOMBO/KMS