Mme Marie Kanyamanda, directrice provinciale du Fonds de promotion pour l’industrie (FPI), direction provinciale du Nord-Kivu, a procédé ce mardi à Goma à l’évaluation des activités réalisées par cette entreprise de l’Etat estimés à plus de 95% pour l’année 2015.
Cette cérémonie d’échange de vœux qu’a organisé Mme Marie Kanyamanda qui était entourée de tout son personnel, s’est dite satisfaite pour les performances réalisées par les agents et cadres du FPI par rapport aux résultats attendus pour l’année 2015.
C’est grâce à plusieurs paramètres que ce résultat a été obtenu, notamment la bonne collaboration qui règne au sein du FPI entre les cadres et agents de cette entreprise, à la fidélité des engagements de ses partenaires et à l’appui des autorités politico-administratives de la province du Nord-Kivu que le FPI a pu atteindre ses assignations de 95%, a-t-elle conclu.
Pour sa part, le président de la délégation syndicale a remis un cahier des charges à la directrice provinciale du FPI reprenant les revendications des travailleurs.
Les doléances des travailleurs du FPI Nord-Kivu qui seront transmises à la direction générale de Kinshasa, a-t-elle promis. Ces doléances se résument par la prise en charge par le FPI des soins médicaux des travailleurs, leur mobilité en mettant à leur disposition des moyens de transport et enfin, améliorer davantage leurs conditions de travail.
ACP/Anaclet/kms