Le Général Awachango juge satisfaisant le travail de la PNC au Nord-Kivu au premier trimestre de l’année 2017.

Les éléments de la police nationale congolaise PNC ont fait travail satisfaisant et qui mérite des éloges pour le premier trimestre de l’année 2017,  a dit le Général Vital AWACHANGO Umiya, commandant de la Police nationale congolaise au Nord-Kivu, lors de la parade hebdomadaire dela police du Nord-Kivu tenue ce lundi à Goma dans l’enceinte commissariat  provincial. 

Selon cet Haut Officier de la PNC au Nord-Kivu, les éléments ont réalisé des progrès dans leur façon de faire. Cela serait dit, a-t-il présumé, est fruit des améliorations effectuées au sein de déférentes unités de la PCN Nord-Kivu.  En titre d’exemple, le commandant de la PNC au Nord-Kivu  a cité la bonne gestion des troubles par ses éléments  dans différentes villes de la province  face aux différents appels des politiciens quelque soit l’obédience. 

Le chef de la police a aussi cité le bon comportement de la police dans l’accompagnement du processus électoral en cours lors de l’identification et de l’enrôlement des électeurs. 

A en croire Awachango Umiya, les éléments de police choisis pour couvrir cette étape ont été d’un comportement irréprochable malgré quelques cas  d’indiscipline signalés. 

Le Général Awachango Vital a invité ses éléments à se méfier de toute provocation dans l’exécution ce de leur travail, « La police étant apolitique, dans sa profession doit éviter le provocation ». Il a estimé que cela leur épargnera des contours et les amènera à bien faire leur travail.

Le Numero 1 de la PNC au Nord-Kivu a enfin invité la population de continuer à collaborer avec  ce corp et en faire aussi son bilan, la situation sécuritaire étant  jugé relativement calme sur toute l’étendue de la province pendant les trois premiers mois de cette année. 

ACP/ISHARA/KMS