Le Commissaire divisionnaire adjoint, AWASHANGO UMIA Vital, commissaire provincial de la PNC en province du Nord-Kivu, a appelé lundi les étudiants de la ville de Goma à se désolidariser des politiciens mal intentionnés et tireurs des ficelles ayant pour but de troubler l’ordre public.
Ce haut officier de la police a fait cette déclaration à l’issue d’un point de presse tenu à l’inspection de cet organe en ville de Goma peu après quelques échauffourées qui ont opposé les étudiants, visiblement instrumentalisés, aux éléments de la Police autour de la mort du député Kenda Kenda Valérien,. A l’issue de ces échauffourées quelques cas des blessures ont été enregistrés et un enfant de 7 ans tué par une balle perdue.
Le commandant de la Police a appelé les étudiants, dirigeants du pays de demain, de bien vouloir être exemplaires et visionnaires de manière à contribuer significativement à l’émergence non seulement du Nord-Kivu mais aussi de la République. Il s’est, ensuite, dit respectueux des étudiants à forte raison qu’il le faut également avant de souligner qu’en sa qualité de l’agent de maintien de l’ordre public, il ne pourra jamais tolérer toute manipulation pour une quelconque que ce soit.
Le Chef de la Police au Nord-Kivu a enfin pris soins d’exhorter les étudiants au bon sens et à s’occuper que de l’achèvement de leurs études au lieu de se lancer dans des mésaventures pouvant même gâcher leur vie.
ACP/KOMBO/KMS