Le général AWASHANGO Vital pour la redynamisation de la police des frontières en province du Nord-Kivu

Le commissaire provincial de la Police nationale congolaise au Nord-Kivu, Awashango Umiya Vital commissaire divisionnaire adjoint a émis le vœu ce lundi à Goma de voir les unités de la Police des frontières  redorer son image au sein.

Ce vœu du chef de la police au Nord-Kivu a été formulé au cours de la  parade hebdomadaire de chaque  début de la semaine. Cette autorité policière a présenté le colonel Thierry SHARIA MUPYA comme nouveau responsable de l’Unité de la police des frontières dont les éléments viennent d’une formation sur toute l’étendue  de la province. 

Il va travail avec la police maritime pour lutter contre la criminalité transfrontalière. Ce dernier vient à ce poste en remplacement de colonel Seruti Katembo, décédé dernièrement à Goma.  

Comme de coutume à  la parade,  le colonel Van Kasongo responsable adjoint de la police au Nord-Kivu, a présenté une vingtaine des présumés bandits qui se sont illustrés dans les actes tendant à perturber la  quiétude de la population de la ville de Goma. 

Le général Awashango a ainsi réitéré son appel à la population pour dénoncer les fauteurs qui se cacheraient au sein de la population avant d’annoncer le cas de désertion d’un colonel de la Fardc qui s’installerait dans le quartier Majengo au nord de la ville de Goma où il serait à la base de l’insécurité enregistrée dans cette partie.

Le Chef de la Police au Nord-Kivu a enfin rappelé aux motards le port obligatoire du casque tant pour le conducteur que le passager  sans omettre l’identification conditionnée avant toute activité liée à l’exploitation de la mototaxi.

ACP/ISHARA/KMS