Le Gouvernement des Etats i=unis d’Amérique a remis près de 25.000 tonnes de vivres en vue d’une intervention prolongée de secours et de redressement en faveur des personnes déplacées et autres vulnérables au Nord-Kivu.
Dans son intervention, le Vice-gouverneur de la Province du Nord-Kivua salué cette action du Gouvernement américain qui va certainementpermettre aux personnes déplacées de supporter quelques temps decrise. Il asurtout que tout est mis en œuvre pour la restauration de la paix
dans toute la partie Est du Pays et que le dialogue reste le seul exemple de taille pour que les Congolais se mettent sur une même table pour discuter des questions de paix et développement sur tout le territoire national.
Pour l’Ambassadeur des USA en RDC, James Swan, les Etats Unis sont disposés à soutenir la paix en RDC à travers des effortspour la resocialisation des personnes déplacées et vulnérables victimes de crises en répétition au Nord-Kivu.
Le Programme Alimentaire Mondial s’est réjouit de cetteaide indispensable qui va lui permettre d’être présent et efficace surle terrain afin de répondre aux besoins primaires des populations en
difficultés au Nord-Kivu, a enfin confié M. Pablo Recalde, Chef du PAM au Nord-Kivu.
Eric de Bagheni K.