Le Gouvernement provincial du Nord-Kivu au chevet des structures sanitaires de Bwito-Rutshuru.

Les structures sanitaires de la chefferie de Bwito, dans le territoire de Rutshuru viennent de bénéficier d’un important lot des médicaments de la part du Gouvernement provincial du Nord Kivu.

Cette cargaison de médicament a quitté Goma dans la matinée de dimanche dernier convoyée par un groupe de notables de cette entité conduits par M. Jean-Marie Mudahemuka, président de la commission de pacification mise sur pied enfin d’étudier les voies et moyens d’asseoir la concorde dans cette chefferie en proie à des tueries par des milices interposées.

Peu avant de reprendre la route de Bwito, M. Cyrille Muhongya membre de la délégation notable de Bwito, a salué le geste posé par l’Exécutif provincial pour avoir pris en compte les doléances de la population qui, lors de la récente campagne de sensibilisation, avait exposé des problèmes des soins de santé car les dépôts et pharmacies des structures médicales sont vides.

« Il s’agit d’une preuve qu’en plus de la pacification, l’Autorité provinciale fait également de la santé de ses administrés une réelle préoccupation », a assuré Cyrille Muhongya.

Cette assistance intervient soixante douze heures seulement après la visite conjointe du ministre des PME Eugene Serufuli et le Gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku Kahongya dans la cadre de la sensibilisation à la cohabitation pacifique entre les communautés établies dans cette chefferie.

ACP/Kambale/kms