Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, a remis ce jeudi 28 aout, une assistance financière aux familles de victimes de l’accident survenu en date du 25 juillet écoulé au quartier Kahembe de la commune de Karisimbi, en ville Goma.
C’était cours d’une cérémonie tenue dans la salle des réunions de la mairie Goma en présence des membres du conseil urbain de Goma que l’Autorité provinciale a remis à chaque famille des victimes une enveloppe dont le montant n’a pas été révélé.
Carly Nzanzu a, séance tenante, invité les membres des familles et toute l’assistance à aller sensibiliser leurs familiers et voisins à ne plus étaler les marchandises au bord de la route pour éviter les incidents similaire dans le futur.
Il a ainsi lancé une sévère mise en garde aux récalcitrants promettant de lourdes peines à leur égard pour violation des mesures légalement établies.
L’autorité urbaine a, à cet effet, instruit la Police d’interdire tout marché pirate où qu’il soit en orientant les vendeurs vers les marchés publics.
A cette même occasion, le Gouverneur Carly Nzanzu a mis en garde les cadres de base contre la vente illicite des espaces prévus pour l’aménagement des routes en ville de Goma, prévenant quiconque sera pris dans l’affaire de vente des espaces publics car tout contrevenant à cette disposition subira des poursuites devant la Justice.
Pour rappel, sept personnes avaient perdu la vie et plusieurs avaient été gravement blessées lors de l’accident de circulation survenu jeudi 25 juillet vers 17 h00’ heure locale au niveau du rond-point Rutshuru, dans la commune de Karisimbi en ville de Goma. Ce jour-là un véhicule de marque Fuso avait fini sa course sur les marchands en majorité des femmes qui étalent les épices au bord de la route devant les entrepôts. Le chauffeur avait perdu le contrôle de l’engin et le système de freinage serait à la base de cet accident. ACP/KASHUGUSHU/KMS