Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, en mission d’itinérance dans la région de Beni, a donné le coup d’envoi, ce mardi 19 janvier, des travaux de la reconstruction de l’hôtel de Ville de Beni dont le bâtiment avait été incendié par des manifestants en colère contre les tueries en 2019.
Peu avant de procéder à la pose de la première pierre, l’Autorité provinciale en a exhorté ses administrés de Beni à plus de patriotisme dans la manière des revendications comme pour fustiger l’acte posé par les jeunes qui, dans la colère, avaient commis la grave erreur de mettre le feu sur un bâtiment d’intérêt public.
Carly Nzanzu a ainsi appelé la population à ne pas jouer le jeu de l’ennemi pour qui le chao constitue l’une des stratégies de faire perdurer le mal.
« Nous avons besoin de la sérénité », a conseillé le Gouverneur pour qui « la jeunesse a intérêt à se concentrer sur l’essentiel à savoir soutenir la puissance publique » tout en se disant respectueux à la liberté d’expression laquelle ne doit pas en aucun cas entamer les intérêts du pouvoir public. Il a mis à profit l’opportunité pour sensibiliser la population à la culture fiscale sans quoi les Gouvernants ne peuvent faire face aux besoins de leurs administrés.
Conçu pour un devis estimatif chiffré à trois cent dix mille dollars américains, l’ouvrage à construire en étage pour une capacité de vingt bureaux, est construit dans le cadre du projet « ensemble pour Beni » avec l’appui du Gouvernement provincial et de la Monusco.
La journée de ce mardi pour le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita dans la ville de Beni, a également été marquée par l’inauguration de deux ponts achevés de construction sur financement de son Exécutif. Parmi ces ouvrages, figure le Pont Kilokwa jeté sur la rivière de ce nom sur la route nationale N°2 en plein centre-ville.CELLCOM/GP-NK