La disponibilité de la Société générale des mines et industries à emmener les investir au Nord-Kivu était ce lundi 13 janvier au menu des entretiens entre le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita et M. Dieudonné Kalombo Nkole, Directeur général de la Société Générale Des Mines e t Industries en visite de prospection dans la sous-région.
Répondant à la presse au sortir des entretiens, l’hôte de l’Autorité provinciale, en provenance de Kinshasa, a justifié ses tournées par le souci de contribuer au développement du Nord-Kivu.
« Notre rôle c’est d’emmener les investisseurs qui veulent investir dans le pays et dans la Province », a signifié le DG Dieudonné Kalombo avant de préciser que le choix dépendra des partenaires intéressés.
La Société Générale des Mines e t Industrie est ouverte sur le monde avec des partenaires sud-coréens et des chinois en groupes diversifiés.
Cet engagement visant à mobiliser les investisseurs vers le Nord-Kivu, a été accueilli avec beaucoup plus d’enthousiasme par le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita pour qui la reconstruction constitue le socle de cinq piliers de son programme quinquennal.
Outre les institutions politico administratives, Société générale des mines et industries noue également des contacts avec les entreprises congolaises d’économie mixte. ACP/Symphorien Kambale/kms