Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita a, au cours d’un point de presse animé conjointement, dans la soirée du 30 décembre, avec le général-major Léon Richard Kasonga, porte parole des Forces Armées de la RDC, renforcé son appel pour une franche collaboration entre la population et l’Armée, seule moyen de vaincre l’ennemi à la base des tueries dans toute la région de Beni.
Tout en saluant la détermination du Chef de l’Etat et Commandant suprême des Forces armées de la RDC et de la Police nationale congolaise, à éradiquer le phénomène ADF, l’autorité provinciale a souhaité voire être cimentée cette collaboration qui existe déjà entre l’armée et la population.
Carly Nzanzu a, à cette occasion, fustigé toutes les accusations tendant à désorienter voir à démoraliser les hommes engagés au front qui au vu des bastions conquis, sont déterminés à neutraliser l’ennemi et ainsi permettre à la population de vaquer librement à ses activités quotidiennes
Pour sa part, au nom du Chef d’État-major des Forces armées de la république démocratique du Congo, le Général-Major Léon Richard Kasonga a exprimé sa gratitude envers le Gouverneur Nzanzu Kasivita Carly pour les efforts inlassables déployés dans le cadre de la sensibilisation des jeunes à quitter des forces négatives en vu d’intégrer la vie nationale.
Cet Officier supérieur des FARDC a conclu par reconnaitre le soutien de toute population de Beni-Lubero, et du Nord-Kivu en général, sans quoi l’armée loyaliste ne peut abattre le travail de titan visible sur terrain. ACP/Symphorien Kambale/kms